Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Magasin général, Tome 5 : Montréal

          Magasin général : Montréal (tome 5) de Loisel et Tripp.

        Résumé : Suite des péripéties de la paroisse de Notre-Dame-des-Lacs, petite contrée du Québec rural au début du 20ème siècle. On y retrouve la communauté chaleureuse et pittoresque, mais avec une certaine mentalité de village qui peut retrouver ses mauvais instincts lorsque les choses tournent mal. La jeune Marie va se retrouver au centre des discussions après avoir passer la nuit avec Marceau.  Marie va se retrouver abandonnée et incomprise. SElle décide alors de partir pour la grande ville. Au village, pendant ce temps,  c'est la panique à la boutique et au restaurant. Les villageois regretteraient-ils Marie ?

        Mon avis : Les dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire de cette chronique québécoise très plaisante. Nous voilà replongé dans la série qui appelle un nouveau tome...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Oui, j'ai vu cette BD en librairie la semaine dernière ... Un cadeau de noël à rajouter sur ma liste je pense !!


Répondre
C




L

Je viens de me mettre à cette lecture: J'ADOOORE!!! j'ai acheté les 4 premiers tomes et du coup j'ai hâte de lire le n°5. Tu sais combien il y a de tomes en tout?


Répondre
C

Moi aussi j'adore, je trouve les dessins somptueux, et j'aime le Québec, j'aimerai bien y aller, alors ça me donne envie !!! DocDocDoc devrait lire cette BD...
Je ne sais pas combien de tomes sont prévus... Le 5ème est sorti au début du mois de novembre. Et on sait déjà qu'il y en aura un 6ème. Après, je ne sais pas !