Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Pépites

pepites.jpg

  Pépites, Anne-Laure Bondoux, Bayard Jeunesse, Millezime.

 

Résumé : Bella Rossa est une jeune femme aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun. Pourtant, depuis sa naissance, son existence n'est qu'une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu'à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! Et tant mieux si, en chemin, elle trouve le bonheur... Embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, Bella Rossa se met en route vers l'Ouest. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle manquera de mourir par la faute d'une pépite et que l'Ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables. Ce qu'elle ne sait pas non plus, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or...

 

Thèmes : Amérique du Nord, Etats-Unis/Conquête de l'Ouest, Histoire, pays, géographie, atlas

 

Mon avis : enthousiaste au départ car j'avais adoré "Le Temps des Miracles", je n'ai pas vraiment accroché au thème... Le far ouest, c'est pas vraiment mon dada. Mais au fil de la lecture je me suis attachée aux personnages et ai finalement bien aimé ce roman.

 

L'avis de Ricochet.

 

Le site de l'auteure, avec l'explication du roman.

 


 

Ce livre fait partie de ma sélection Challenge Petit Bac

challenge-petit-bac

 

 


 

Catégorie Objet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'est un bon roman, certes moins mémorable que Les larmes de l'assassin et que le Temps des miracles, on y retrouve le style efficace et attachant d'Anne-Laure Bondoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre