Flash (Etincelles)

Publié le par CapOcapesDoc

La couverture est un peu plus flashy (c'est le cas de le dire) en vrai que sur l'image !

La couverture est un peu plus flashy (c'est le cas de le dire) en vrai que sur l'image !

Flash, Mette Finderup, Bayard Jeunesse, Millézime, 2012.

 

Résumé (4ème de couverture) :

 

FLASH
Kasper rencontre par hasard une ancienne camarade de classe, Amanda. Elle est en détresse, il l’aide, et se trouve entraîné dans une course-poursuite infernale.
FLASH
Lukas remarque une fille à travers l’objectif de son appareil photo. Il en tombe amoureux. Sa vie n’aura plus de sens tant qu’il ne l’aura pas retrouvée.
FLASH
Comme chaque après-midi, Markus rend visite à Kira, sa meilleure amie. Ces deux-là se disent tout, sauf ce qu’ils ressentent vraiment l’un pour l’autre.
FLASH
Martin ouvre sa boîte aux lettres. Une pluie de lettres d’amour se déverse à ses pieds. Elles sont signées par une mystérieuse Julie.


Kasper, Amanda, Lukas, Markus, Kira, Martin, Julie…Leurs destins se croisent, s’entremêlent et se bousculent pour écrire un magnifique roman d’amour.

 

Mon avis : Bon, ben ça ne m'a pas emballé. En fait, comme on a un chapitre/un personnage, et qu'il y a beaucoup de personnages, c'est long à mettre en place, on a du mal à se souvenir de qui est qui, qui a un rapport avec qui (malgré la cartographie en début de roman), et puis les histoires sont des histoires d'ado... : quête identitaire, mal-être, amour/amitié...

 

Nota bene : sur certains sites, le titre du roman est "Etincelles". Le titre original est "Blink" (qui signifie "clignoter", mais sur la couverture on a bien le titre "Flash"

 

Publié dans Romans

Commenter cet article