15 Juin 2019
Lundi
Férié
Mardi
J'ai assuré une heure d'info-doc au groupe d'Ulis pour avancer dans la création de leur journal. On a travaillé l'édito.
J'ai co-animé la séance de la classe PEM : toujours dans la création de leur story map, avant dernière séance.
J'ai fermé le CDI pour les élèves pour me concentrer sur mon bilan avec notamment la moyenne des actions et tâches annuelles ramenées à une semaine de 30 heures et les stats d'emprunts. J'ai plus de 1000 prêts cette année, et j'ai un élève de 6ème qui a emprunté 68 livres !
J'ai accueilli 43 élèves sur 4 heures de permanence.
J'ai participé à deux conseils de classe de 6ème.
Jeudi
J'ai assuré une heure d'info-doc au groupe d'Ulis pour avancer dans la création de leur journal. On a travaillé cette fois-ci les avis personnels sur leur album préféré.
J'ai assuré deux heures d'info-doc à deux groupes de 6ème : correction des évaluations et des unes, et bilan de l'année.
J'ai assisté au conseil pédagogique sur la DGH de l'an prochain. On perd une classe de 6ème...
J'ai accueilli 61 élèves sur 3 heures de permanence.
J'ai poursuivi la rédaction de mon bilan, sous forme de storymap.
J'ai participé à deux conseils de classe de 6ème.
Vendredi
J'ai assuré une heure d'info-doc à un groupe de 6ème : correction des évaluations et bilan de l'année.
J'ai accueilli 36 élèves de permanence sur deux heures.
J'ai aidé quelques élèves de la classe PEM à poursuivre leur storymap.
J'ai appris que 3 de mes collègues préférés (un en maths, deux en français) avaient obtenus leur mutation... Plus mon collègue d'hist-géo qui a réussi son concours de perdir, ça fait beaucoup en même temps...
L'après-midi j'ai participé à des conférences sur le thème de la lecture, organisé par le Prix des Incorruptibles : Lire est une aventure, La lecture d'albums, La lecture comme outil d'intégration et Lire autrement. Très intéressant.