Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Aya de Yopougon, tome 2

     Je vous avais bien dit que j'achèterais le tome 2 d'ici la fin des vacances... Et bien, c'est fait, j'ai craqué !!!

    
      Résumé (coinbd.com):
«De nouveaux problèmes animent le quartier de Yopougon, à Abidjan. Les Sissoko refusent de croire que leur fils Moussa est le père du bébé d’Adjoua. Cette dernière se retrouve toute seule pour s’occuper de son fils et profite –un peu trop– des talents de nounou d’Aya. Bintou, elle, est tombée amoureuse d'un Parisien en vacances et n'a plus de temps à consacrer à ses amies. Comme les Ivoiriens boivent de moins en moins de bière, la Solibra va mal et le père d'Aya doit abandonner son second bureau à Yamoussoukro. Mais bientôt les filles n’ont plus qu’une idée en tête: se préparer pour le grand concours de Miss Yopougon…» (Marguerite Abouet).

       Avec toujours les dix pages de «bonus ivoirien» en fin d’ouvrage : un petit lexique pour mieux suivre l'histoire, la recette du kédjénou de poulet et la meilleure façon d'attacher son bébé au dos !

        Mon avis : J'ai lu ce deuxième tome avec autant de plaisir que le premier !
         J'ai hâte de m'acheter le 3ème et le 4ème, mais je crois que je vais attendre un peu.... J'en ferais peut-être la demande pour mon anniversaire !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article