La drôle d'évasion

Publié le par CapOcapesDoc

La drôle d'évasion

La drôle d'évasion

Séverine Vidal

Editions Sarbacane - 2014

Présentation de l'éditeurCette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ?

Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite… Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s’en mêlent !

- Une palpitante aventure à San Francisco : un petit garçon se glisse dans la prison d’Alcatraz… pour refaire l’exploit des célèbres « Évadés » !
- Attention, fantômes : c’est en compagnie des trois célèbres bandits en chair et en os que Zach va tenter l’évasion ! Des frissons, du rire et de l’émotion.
- Canot fabriqué avec des gilets de sauvetage, cuillère pour creuser le tunnel : TOUS les détails de l’histoire sont véridiques !

Mon avis : Voici un roman plein d'aventure et d'humour ! Le héros, Zach, est attachant et débrouillard. Il nous prend à parti dès le prologue et pendant tout le roman avec les commentaires en notes de bas de page et dans les bonus. La relation évadés / héros est marrante, le personnage du père est complètement décalé, les rebondissements sont présents. La typographie et la mise en page sont originales. Par contre, les méchants ne sont peut-être pas assez méchants et le retour dans le passé peut gêner certains lecteurs : est-ce un rêve ou la réalité ? Au final, un bon moment de rigolade, un bon livre !

 

Publié dans Romans

Commenter cet article