Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Perles d'élèves

Voici quelques perles de ces derniers jours...

 

1/ Séance sur les clés du documentaire, en 6ème :

Nicolas : "Madame, c'est lequel l'index déjà dans les doigts ?"

Moi : "Dis, Nicolas, même mon fils de 4 ans sait ça !"

Hugo : "Quoi, il a déjà 4 ans !!"

Moi : "Oui, bien sûr, il grandit trèèès vite !"

Hugo et Nicolas : "Euh ?"

Moi : "Non, pas celui que je viens d'avoir, mais mon aîné !"

Nicolas : "Ah ben oui, c'est vrai vous avez mis bas"

0_0

 

2/ Travail en accompagnement personnalisé avec des 6èmes :

"Ah oui, la personne de la météo, c'est une météorite !"

;) 

 

"Une interjection, c'est les piqûres faites par les infirmières"...

"Ah non, ça ce sont les injections!"

:D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article