Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Pomelo et la Grande Aventure

Pomelo et la Grande Aventure

Pomelo et la Grande Aventure

Ramona Badescu (texte) et Benjamin Chaud (illustrations)

Albin Michel Jeunesse - 2012

Résumé

" Il n’y a plus l’ombre d’un pissenlit quand Pomelo part pour La Grande Aventure. Des fraises pour la soif et des glands pour la route. Pour partir, il faut un cœur pur, se dit-il. Et il part. Il est parti. Il va partir."

Dans ce grand album à l’italienne, Pomelo découvrira la mélancolie, rencontrera un Papamelo qui lui fera griller quelques saucisses, entendra parler de Mamamelo, prendra la mer, se liera d’amitié avec une étoile de mer …
Un nouvel album, où se déploie le ton, la fraicheur poétique de Pomelo… 

Mon avis : que c'est beau, tendre, émouvant, drôle! 

Défi n°16

Défi n°16

logo challenge albums 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je t'ai nominée sur mon blog aujourd'hui : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2017/03/29/34995042.html
Répondre
C
Merci. Je viens de lire ! Je vais essayer de le faire, mais quand j'aurai un peu de temps ! ;)
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre