Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Cette semaine au collège (33)

Cette semaine au collège (33)
Cette semaine au collège (33)

Lundi

- J'ai assuré une heure de Devoirs faits avec 12 élèves de 6ème

- J'ai enlevé l'exposition sur Mai 68 et ai installé à la place une sur la Coupe du Monde de Football

- J'ai continué mon bilan et ma progression sur tout le collège pour l'an prochain

- J'ai assuré une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : correction de l'évaluation sur Internet et suite des affiches sur les pays

- J'ai eu plusieurs élèves qui voulaient emprunter des livres alors que j'avais annoncé que les prêts se finissaient le 11 juin.

- J'ai accueilli 48 élèves sur 4 heures de permanence.

- J'ai assisté aux conseils de classe du troisième trimestre pour deux classes de 6ème

Mardi

- J'ai envoyé des mails à diverses personnes pour finaliser les projets de cette année ou pour des projets l'an prochain

- J'ai accueilli les élèves de 6ème ayant participé au Prix des Incorruptibles cette année : annonce du livre lauréat, activité ludique et distribution des diplômes et des bonbons

- J'ai accueilli au CDI les élèves de 5ème Segpa et d'Ulis ayant participé au Prix Nénuphar cette année : présentation des travaux respectifs à l'autre classe, annonce du livre lauréat et distribution des diplômes, des marque-pages et de bonbons !

- J'ai accueilli 68 élèves de permanence sur 4 heures

- J'ai assisté aux conseils de classe du troisième trimestre pour deux classes de 6ème

Jeudi

- J'ai enregistré les périodiques

- J'ai commencé à préparer le dernier bulletin d'infos de l'année scolaire

- J'ai assuré une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : poursuite des affiches sur les pays (dernier cours avec ce groupe)

- J'ai accueilli 84 élèves de permanence, sur 5 heures.

- J'ai terminé de rédiger mon bilan d'activités, il me reste à le relire.

- J'ai appris que je devrais surveiller 3 épreuves du DNB... Moi qui comptais faire mon inventaire...

Vendredi :

- J'ai assuré deux heures d'info-doc avec deux groupes de 6ème : poursuite des affiches sur les pays (dernier cours avec ces groupes)

- J'ai accueilli 15 élèves sur une heure de permanence

- J'ai imprimé et distribué des lettres de rappels de prêts

- J'ai accueilli le groupe d'Ulis pour terminer le travail sur Mai 68 commencé la semaine dernière

- J'ai assuré une heure de Devoirs faits avec 6 élèves de 5ème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article