Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ma semaine au collège (13)

Ma semaine au collège (13)

Lundi

J'ai assuré deux heures d'info doc : évaluation, circuit du livre, définition fiction / documentaire.

J'ai accueilli une classe de 4ème pour le travail de création d'un quiz en espagnol et en français sur le film Coco et le dia de muertos.

J'ai lu Quelqu'un m'attend derrière la neige aux 16 élèves et 2 adultes de la sieste contée.

J'ai rangé les livres en retour de prêt, j'ai rangé les étagères.

J'ai travaillé la mise en page du premier numéro du journal du collège.

J'ai accueilli 47 élèves sur les 3 heures de permanence.

Mardi

J'ai accueilli la classe de 4ème pour la suite du travail sur le quiz sur Coco et le dia de muertos.

J'ai animé le Club journal.

J'ai édité la liste des rappels de livres empruntés.

J'ai élaboré des échelles descriptives pour l'évaluation des compétences pour le travail sur le Mexique et sur Coco.

J'ai accueilli 48 élèves sur 5 heures.

Jeudi

J'ai assuré deux heures d'info-doc : évaluation sur le circuit du livre et cours sur la différence entre les fictions et les documentaires.

J'ai accueilli deux classes de 4ème pour le travail sur le Mexique (réalisation de panneaux) et sur les personnages de Coco (affiches).

J'ai accueilli 55 élèves sur 3 heures de permanence.

Vendredi

J'ai accueilli les élèves d'Ulis pour le prix Nénuphar et notamment le livre Le jour des baleines : les élèves ont rédigé des phrases racontant les illustrations de l'album, ils vont enregistrer leur texte pour en faire une version audio.

Je suis allée dans deux classes pour distribuer des lettres de rappel : je me suis énervée car les élèves sont en retard pour des livres lus pour le français et la séquence est terminée depuis le mois dernier, et qu'en plus les livres étaient dans les sacs des élèves ! Et un élève a perdu un livre !!!

J'ai préparé de nouveaux prêts surprise pour le niveau 6ème car je n'en ai plus.

J'ai accueilli une classe de 4ème pour finaliser les quiz sur Coco et le dia de muertos.

J'ai accueilli la classe de 4ème qui participe au Prix des Incos : échange de livres, discussion et réalisation d'un abécédaire.

J'ai accueilli une classe de 6ème pour un travail de recherches sur les dieux grecs : réalisation d'une carte d'identité.

J'ai participé à une réunion entre collègues sur les problèmes rencontrés avec plusieurs classes et élèves : respect, discipline, sanctions...

Je n'ai pas fait de sieste contée.

J'ai accueilli 35 élèves sur 2 heures de permanence.

J'ai affiché mon emploi du temps pour la semaine prochaine car je suis en formation lundi (réunion de bassin) et mardi (cyberharcèlement et égalité fille/garçon).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui !! Vivement mardi !!
Répondre
C
Oui !!!!