Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

De tous les chats

De tous les chats

De tous les chats

Olivier Mailleux (poèmes)
Christelle Paillery (illustrations

Editions Samaro - 2019

Présentation :

16 poèmes illustrées de chats dont le dernier s'adresse à l'enfant à qui on lit ou offre le livre.
Il y a toutes sortes de chats qui accompagnent nos vies... Des espiègles, des câlins, des indépendants, des joueurs, des jaloux, des rassurants, des rigolos...

Mon avis :

J'ai acheté ce livre directement à l'illustratrice car je la connais bien (une ancienne AED du collège et mère d'une élève de 6ème cette année). Les dessins de Christelle sont doux, rêveurs et chat-crément pétillants !

J'aime beaucoup ce qu'elle fait et les poèmes d'Olivier Mailleux sont drôles ou émouvants et les deux vont bien ensemble !

Et puis, j'ai eu droit à une magnifique dédicace !

Ligne 1 / Catégorie ANIMAL

Ligne 1 / Catégorie ANIMAL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article