Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ma semaine au collège (16)

Ma semaine au collège (16)

Lundi

J'ai assuré deux heures d'info-doc : circuit du livre, cours ou évaluation, et différence fiction/documentaire.

J'ai accueilli les 3èmes segpa qui sont venus commencer des recherches sur le chocolat : origine, récolte, fabrication, métiers, types de chocolat, consommation.

Je n'ai eu aucun élève à la sieste contée.

J'ai terminé d'évaluer les panneaux sur le Mexique, le Dia de Muertos et le film Coco avec ma collègue d'espagnol.

J'ai accueilli 26 élèves sur 3 heures de permanence.

 

Mardi

J'ai accueilli deux heures les élèves d'Ulis pour terminer des exercices sur la liaison en lecture à voix haute et pour enregistrer leurs phrases rédigées à partir de l'album Le Jour des baleines.

J'ai participé à l'exercice incendie.

J'ai animé le Club journal.

J'ai accueilli les 4èmes qui participent au Prix des Incorruptibles : séance d'écriture sur leur dernier livre lu, rédaction d'un texte en utilisant certains mots. Puis échange de livre.

J'ai accueilli 20 élèves sur 2 heures de permanence.

J'ai imprimé plusieurs documents en vue des Portes Ouvertes de la semaine prochaine.

 

Jeudi

J'étais en formation à l'atelier Canopé de mon département sur le thème "Jeux de plateau et réseaux sociaux" : découverte et prise en main de différents jeux sur le thème des ados et des réseaux sociaux, du droit de publication, droit à l'image, droit d'auteur, utilisation, culture numérique... Très intéressant !

 

Vendredi

J'ai accueilli les élèves d'Ulis pour une séance sur E-Sidoc.

J'ai lu Trois soeurs et Si j'étais ministre de la culture aux 7 élèves de la sieste contée.

J'ai plastifié des documents pour les Portes Ouvertes : affiches présentant des projets, des prix littéraires, des marque pages.

J'ai prêté 5 livres surprise.

J'ai souscrit au réabonnement de BCDI.

J'ai recopié des abécédaires écrits par les élèves de 4ème suite à l'exposition de la semaine dernière.

J'ai accueilli élèves 23 sur 3 heures de permanence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Samedi 25 tes portes ouvertes ? Moi aussi !
Répondre
C
Oui ! Bon courage à toi !