Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ma semaine au collège (22)

Ma semaine au collège (22)
Ma semaine au collège (22)

Lundi

J'ai assuré deux heures d'info-doc : cours et évaluation sur le classement des fictions.

J'ai installé l'exposition sur le droit des femmes, ainsi que le quiz.

J'ai fait plein de retours de livres.

J'ai lu Gâteau de Lune et Les trois vies de Petite Perle aux 4 élèves et 2 adultes de la sieste contée.

J'ai commencé à équiper les nouveaux livres.

J'ai accueilli 52 élèves sur 3 heures de permanence (12+22+18)

 

Mardi

J'ai continué à remplir les bulletins du second trimestre.

J'ai accueilli les élèves du dispositif Ulis pour la séance de lectures partagées.

J'ai assisté au conseil de classe des élèves d'Ulis. Et je n'ai donc pas assuré le club journal.

J'ai accueilli 81 élèves sur 5 heures de permanence (18+22+8+15+18)

J'ai encore fait plein de retours de livres.

J'ai installé les nouveautés.

 

Jeudi

J'ai assuré deux heures d'info-doc : correction de l'évaluation sur le circuit du livre et exercices sur les cotes et classement des fictions.

J'ai continué les bulletins.

J'ai de nouveau fait plein de retours de livres.

J'ai participé à une réunion pour un projet de résidence d'auteurs de bande dessinée.

J'ai accueilli 63 élèves sur 4 heures de permanence (18+16+9+18)

 

Vendredi

Journée étrange suite à l'annonce de la fermeture de tous établissements scolaires....

 

J'ai rangé les étagères.

J'ai fait une sélection de livres pour mes garçons et pour moi pour les semaines à venir...

J'ai fait plein de mises à jour dans BCDI pour que l'affichage dans ESidoc soit plus lisible et cohérent avec le fonds.

Je n'ai pas proposé de sieste contée, mais un accueil d'élèves pour le prêt de livres. En une seule journée, j'ai effectué 113 prêts (69 prêts pour les élèves et 44 pour les enseignants/AED)

J'ai accueilli 67 élèves de permanence (18+15+11+23)

J'ai pris des nouveautés à lire et à couvrir depuis chez moi.

Et on a attendu les infos toute la journée pour les semaines à venir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article