Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ma semaine à la maison (07)

Marguerite jaune / Et pavot orangé se / Mêlangent gaiement

Marguerite jaune / Et pavot orangé se / Mêlangent gaiement

Pour une fois, je n'ai pas travaillé du week-end. 

Lundi

La journée a commencé par une réunion en visio avec l''équipe de direction et mes collègues pour préparer la reprise de lundi prochain. 

J'ai envoyé des mails à des collègues pour des projets qui étaient en cours... 

J'ai corrigé des travaux d'élèves, mais j'en ai peu...

Mes garçons ont fait leur travail à la maison.

 

Mardi

Je suis allée au collège pour échanger avec ma direction sur les conditions d'accès au CDI et les éventuels prêts, suite aux pistes de réflexion que je leur avais envoyées la semaine dernière. Le CDI sera donc fermé pour les élèves, seule moi pourrais y aller pour la gestion, l'indexation, l'inventaire, le rangement, la rédaction des bilans d'activités... J'irais en salle de classe pour les quelques cours d'info-doc avec les 6èmes. Les prêts ne seront plus possible pour cette année scolaire. Je vais me contenter d'essayer de récupérer tous les documents prêtés avant le confinement... 

J'ai récupéré quelques mini romans pour mon grand CE2 qui n'avait plus de livres à lire. 

A la maison, poursuite du travail pour les garçons et notamment une activité autour de Doisneau : prendre des photos en posant comme les écoliers de diverses photos du célèbre artiste. 

 

Mercredi

Devoirs à la maison. 

 

Jeudi

Des mails par ci, des mails par là... Des recherches pour des activités à faire avec les collégiens en respectant les règles sanitaires... 

Pour mes enfants, devoirs classiques et une activité de mise en voix et mise en scène d'un poème pour Arthur.

 

Vendredi

Dernière journée de la semaine. Dernier jour où je fais la maîtresse pour mes enfants : je reprends la semaine prochaine, mon conjoint sera en congés donc c'est lui qui va gérer. La semaine suivante, notre CE2 ira l'école le lundi et mardi. On va voir comment on s'organise...

Bon week-end !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article