Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Semaine 21

Semaine 21

Lundi

J'ai effectué deux heures d'info-doc : travail d'analyse de supports d'information et de sélection d'informations, et séance sur les clés du livre documentaire.

J'ai lu la moitié du roman L'oeil du Loup de Daniel Pennac aux 7 élèves présents pour la sieste contée. 

J'ai installé les nouveautés du mois de mars.

J'ai fait une séance avec la classe de 6ème qui participe au Prix des Incos. Bilan sur la dernière lecture, écriture d'une carte postale d'un personnage au lecteur. 

J'ai sélectionné les ressources pour l'exposition sur les femmes d'exception. 

J'ai finaliser la gazette du mois de mars. 

J'ai accueilli 5 élèves sur une heure d'étude. 

J'ai effectué 30 prêts.

J'ai assisté à une réunions de cycle 3 avec les professeurs des écoles du secteur.

 

Mardi

J'ai accueilli les deux classes, l'une après l'autre, qui participent au défi lecture : création de défis, échange de livres.

J'ai fait un point avec ma collègue sur ce projet pour les défis déjà créés et les lectures effectuées.

J'ai assuré deux heures d'info-doc : activité de sélection de l'information à partir de documents aux supports différents. 

J'ai installé l'exposition sur les femmes et mis en place un quiz pour l'occasion.

J'ai effectué une nouvelle commande de livres.

J'ai distribué des rappels de livres aux élèves et à certains professeurs.

J'ai mis en place des ressources sur la situation en Ukraine sur Esidoc et fait une publication sur Instagram.

J'ai accueilli 28 élèves sur deux heures d'étude.

J'ai effectué 57 prêts.

 

Jeudi

J'ai assuré deux heures d'info-doc : activité de sélection de l'information à partir de documents aux supports différents., cours sur les clés du livre documentaire.

J'ai fait passé à un groupe de 6ème un escape game sur le CDI avec l'aide d'élèves du dispositif Ulis.

J'ai corrigé des copies d'élèves. 

J'ai finalisé une séance sur la presse, effectué des photocopies.

J'ai enregistré des magazines, fait des retours de livres.

J'ai accueilli 63 élèves sur 3 heures d'étude. 

J'ai effectué 18 prêts.

 

Vendredi

J'ai assuré quatre heures d'info-doc : activité d'analyse de supports variés et sélection de l'information à partir de documents, découverte de la presse et feuilletage de magazines.

J'ai finalisé ma séance sur la relation aux images et l'évolution des supports de l'information pour un projet en arts la semaine prochaine avec la venue d'un artiste. 

J'ai accueilli 51 élèves sur deux heures d'étude. 

J'ai effectué 10 prêts.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article