Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Sous le soleil exactement

Sous le soleil exactement

Sous le soleil exactement

Anne-Fleur Multon

Poulpe Fictions - 2018

Résumé :

La suite des aventures connectées d’Ali et ses amies. 
 
Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu’inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l’imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d’une princesse indienne, leur enquête commence !

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série (voir lien ci-dessous). J'ai été moins emballée cette fois-ci, mais j'ai quand même passé un bon moment avec les filles énergiques et déjantées, au coeur d'une enquête trépidante !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article