Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Semaine 24 - Saison 13

Semaine 24 - Saison 13

Lundi

J'ai accueilli les élèves d'Ulis pour le Prix Nénuphar : travail autour de l'album "Je parle comme une rivière".

J'ai réceptionné quelques périodiques pour la semaine de la presse, mais il manquait déjà des titres dont la carte 2022 de la liberté de la presse !

J'ai enregistré des périodiques.

J'ai accueilli une classe de 6ème avec la collègue d'Histoire-Géo-EMC pour des recherches sur l'actualité, afin de réaliser un dessin de presse.

J'ai terminé de remplir des bulletins.

J'ai assuré 3 heures d'info-doc : cours sur la presse et l'information.

J'ai accueilli 2 élèves sur 1 heure de permanence.

J'ai effectué 7 prêts.

 

Mardi

J'ai accompagné les élèves de 5ème qui participent au Projet "Le Manuscrit au Moyen-Age" : visite des Archives Départementales et atelier découverte du latin

J'ai assuré 2 heures d'info-doc : évaluations sur Esidoc.

J'ai accueilli 14 élèves sur 1 heure de permanence.

J'ai effectué 8 prêts.

 

Jeudi

Je devais avoir une formation (séminaire académique des professeurs documentalistes) mais avec les mouvements de grève, elle a été annulée. 

Je n'ai pas fait grève cette fois-ci. 

Je n'ai eu aucun élève présent au CDI (seuls 3 collègues grévistes et 2 en formation, mais plus de la moitié des élèves absents...)

J'ai pu avancer dans mon réaménagement du CDI, et j'ai modifié l'espace des ordinateurs pour en faire un espace lecture zen. Je suis contente du résultat, mais ce n'est pas encore terminé. 

J'ai également modifié les rayonnages de romans : mise à plat des séries, mise en avant de certains titres en montrant la couverture.

J'ai assuré 1 heure d'info-doc : découverte de la presse.

J'ai effectué 4 prêts.

 

Vendredi

J'ai accueilli une bénévole de l'association SOS hérisson 49 pour que des élèves participant au projet Réseaux Sociaux puissent l'interviewer. 

J'ai accueilli la classe de 4ème de ce même projet pour qu'ils poursuivent leur chemin de fer, la rédaction des post sur Canva.

Je devais participer à une commission éducative mais la maman est arrivée plus de 30 minutes en retard, et ensuite j'avais cours.

J'ai assuré 2 heures d'info-doc : cours sur la presse.

J'ai effectué 3 prêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article