Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Semaine 29 - Saison 13

Semaine 29 - Saison 13
Semaine 29 - Saison 13

Lundi

Jour férié 

 

Mardi

J'ai accueilli un groupe de 6ème pour l'escape game découverte du CDI.

J'ai fait un mail récap à ma gestionnaire pour différentes actions pour les bus, le café au CDI avec des intervenants, les pique-nique prévus...

J'ai assuré 2 heures d'info-doc : séance sur la une : début de la réalisation d'une une de journal.

J'ai fait des retours de livres. 

J'ai effectué des photocopies .

J'ai mis de côté des livres pour deux classes de 5ème.

J'ai accueilli la classe qui participe au Prix Manga pour qu'ils préparent la venue de l'autrice en fin de semaine, et pour qu'ils procèdent au vote.

J'ai assisté à une réunion sur l'EVAS niveau 5è pour préparer une action sur l'égalité filles / garçons. 

J'ai accueilli 33 élèves sur 2 heures de permanence. (17+16)

J'ai effectué 16 prêts.

 

Jeudi

J'ai accueilli deux classes de 5è pour leur présenter des romans afin qu'ils choisissent un livre. C'est très dur de les faire lire, ils ont été très désagréables...

J'ai animé le club journal.

J'ai enregistré des périodiques.

J'ai accueilli un élève que j'avais puni, il m'a aidé à ranger les romans. 

J'ai assuré 1 heure d'info-doc : séance sur la une.

J'ai accueilli 56 élèves sur 3 heures de permanence. (18+22+16)

J'ai effectué 47 prêts.

 

Vendredi

J'ai accueilli un groupe de 6ème pour l'escape game découverte du CDI.

J'ai accueilli les 3èmes latinistes pour qu'ils créent une une de magazine people à partir de personnages de la mythologie grecque et romaine.

J'ai accueilli les 3èmes pour le Prix Manga. Ils ont rencontré Anaïs Eustache et ont pu lui poser des questions et ont dessiné avec elle.

J'ai photocopié des documents sur l'égalité filles / garçons et préparé des pochettes sur plusieurs thèmes : métiers, sports, émotions, jeux et jouets, mode et couleur, tâches ménagères et éducation des enfants.

J'ai assuré 1 heure d'info-doc : séance sur la une.

J'ai accueilli 14élèves sur 1 heure de permanence.

J'ai effectué 9 prêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article