Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Le renne mystérieux

Le renne mystérieux

Le renne mystérieux

Natacha Godeau

Auzou - 2021

Résumé

Elliot vit avec ses parents éleveurs de rennes à l’orée de la forêt. Pour les fêtes de Noël, sa cousine Flore vient lui rendre visite. En revenant de la gare, ils rencontrent un étrange vieil homme, fabricant de jouets, à la recherche de son animal égaré. De retour à l’élevage, ils réalisent qu’un des rennes a un comportement bizarre… son pelage brille étonnamment, on dirait presque qu’il vole ! Serait-il magique ?

Mon avis :

J'aime beaucoup les romans de l'avent et mes fils aussi. On en avait déjà lu l'an dernier. J'ai lu celui-ci avec Mattéo, c'était notre petit rituel du soir. Une aventure bien sympathique ! Avec tous les éléments de la magie de Noël. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article