Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Running Girl : Ma course vers les paralympiques

Running Girl : Ma course vers les paralympiques
Running Girl : Ma course vers les paralympiques
Running Girl : Ma course vers les paralympiques

Running Girl : Ma course vers les paralympiques (tomes 1 à 3)

SHIGEMATSU Narumi
Akata - 2020

Résumé :

Tome 1 : Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !
Tome 2 : Kazami a offert à Rin une lame, prothèse ergonomique dédiée aux sportifs, et depuis, la jeune fille trouve un véritable plaisir dans la pratique de la course. Motivée comme jamais, elle se met en tête de participer à un cent mètres. Et pour progresser plus vite, pourquoi ne pas aussi rejoindre le club d’athlétisme de son lycée ?
Tome 3 : Tandis que les projets de Kazami continuent de rencontrer des difficultés de développement, Rin doit aussi faire face à des complications financières : pour continuer sa carrière dans le monde du handisport, la lycéenne va avoir besoin d’une prothèse sur mesure. Mais ses parents seront-ils prêts à s’endetter pour ce qui n’est peut-être qu’une passion passagère ?

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga ! Tout d'abord, il s'agit d'une série en seulement 3 tomes, et je préfère de loin les séries courtes. Ensuite, il aborde le sport et plus particulièrement le handicap avec le handisport. Le thème y est traité avec espoir, bienveillance. L'héroïne fait beaucoup d'efforts, franchit des obstacles pour atteindre son but, son rêve.  A lire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article