Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Lou !

      Ah ! Quel bonheur de lire - après ces semaines intenses de révisions, de stress et de concours - de la LIJE et mieux encore ces BD de Julien Neel que sont les 4 tomes de Lou ! (Glénat). Pour moi, c'est une relecture, mais je rigole toujours autant !! (J'ai craqué après les épreuves, j'ai acheté les 4 tomes d'un coup !!)

      Que dire ? Un album frais, coloré, drôle, tendre, reposant, bref, à lire !
     
      J'aime beaucoup le décalage entre le personnage de la mère et celui de la fille. C'est tout mignon, les dessins sont à croquer, et les histoires se suivent, telles des chroniques.

      Cette BD n'est pas réservée uniquement aux enfants, c'est le genre de livres à mettre entre toutes les mains ! Et hop, on est de bonne humeur pour un moment !

      A noter : les 2ème et 3ème de couv font partie intégrantes de la lecture : chargées mais adorables, présentation des personnages par Lou, sous formes de photos commentées, dessins, bref journal intime et autres péripéties !!

      Vous l'aurez compris, j'AdOoOoOoOore !!!

      A quand la suite ???


                         
                           

Lire l'interview de Julien Neel sur ActuaBD.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'aimerai lire le 5!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Moi aussi j'ai adoré!! Malheureusement je n'ai lu que les 2 premiers tomes parce que ma bibliothèque n'a pas les 2 autres mais il me tarde de les découvrir!
Répondre