Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Le prêt dans les bibliothèques

      Vu sur le blog de Couv. ill. en coul. le mail d'une bibliothécaire et la réponse d'un lecteur....

Le mail des bibliothécaires :

Message du 20/03/09 15:11
De : bibliotheque@ville.fr
A : mich@fai.com
Objet : Bibliothèque P.

P.le 20 mars 2009
Madame C.
22 sente des girouettes
9XXXXX. P.
Membre de la carte : C.

Premier rappel

Nous constatons, sauf erreur de notre part, que la durée du prêt des documents suivants est dépassée.
Etiquette 5500020
Support Livres
Document «Moi, Armand, né sourd et muet» / Armand Pelletier
Cote B 362.4 PEL
Retour prévu le 19-02-2009

Pensant qu’il s’agit d’un oubli de votre part, nous comptons sur vous pour les rapporter au plus vite.
Nous vous rappelons qu’il est possible de prolonger vos emprunts en prenant contact avec nous par mail ou par téléphone.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
L’équipe de la bibliothèque

La réponse de la lectrice :

From: Mich
To: bibliotheque@ville.fr
Sent: Friday, March 20, 2009 9:47 PM
Subject: re: Bibliothèque

OUI JE SUIS EN POSSESSION DE CE LIVRE MAIS JE L AIS PAS FINI ENCORE
CA SERT A RIEN QUE VS VOULEZ ME LE PRETER
APRES VS VOULES ME LE REPRENDRE
A BIENTOT
MME CXXXXXXXXX.



         Ah, parce qu'il faut rendre les livres qu'on emprunte à la bibliothèque, ahhh, je ne savais pas moi !! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article