Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Celle que je ne suis pas

        Vanyda, Celle que je ne suis pas, Dargaud.

     Quatrième de couverture : Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.

      Thèmes : adolescence, amour, amitié, collège.

      Mon avis : pour un public de 3ème / 2nde. Sympa à lire.

      Le site de Vanyda.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cette BD en plusieurs tomes, je suis désolée de le dire, ne me tente pas... C'est peut-être à cause de la couleur, qui fait trop 'informatique', je trouve aussi le dessin trop simple (à mon<br /> goût)... mais bon si ça plaît aux élèves... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon, effectivement, c'est pour les ados, mais moi j'aime beaucoup les dessins ! et je vais voir l'auteure !!! Dans la ville de mon collège d'affectation, le salon du livre invite plusieurs auteurs<br /> dont Vanyda !<br /> <br /> <br />