Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Challenge Petit Bac : ma liste

challenge-petit-bac    

 

     Je vous ai annoncé il y a quelques temps ma participation à un challenge.

 

     Voici donc ma liste de livres à lire (je m'en suis rajouté ^_^) :

 

 

 

 

 

Prénom (fille ou garçon)

Fille : Anna Karénine, de Tolstoï

Garçon : Moi, Félix, 10 ans, sans-papiers, de Marc Cantin

 

Lieu géographique (ville, pays, continent...) 

Pays : Mes deux Allemagne, de Anne-Charlotte Voorhoeve

Ville : Aya de Yopougon, tome 6, de Marguerite Abouet

Tokyo, perdus dans la grande ville, de Graham Marks


Métier

La Bibliothécaire, de Gudule

 

Animal 

Le douzième poisson rouge, de Christian Poslaniec

Le rat, de Magali Herbert

 

Végétal (plante, fleur, fruit, légume...)

Légume : Une famille aux petits oignons, de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Plante : Paroles d'arbre, de Mylène Baptista de Jesus


Objet

Poussière rouge, de Gillian Slovo

Pépites, de Anne-Laure Bondoux


Sport / Loisirs

Loisirs : Amour, patates et rock'n'roll, de Céline Lavignette-Ammoun*

Sport : La grande fête du rugby, de Bernard Chambaz

 

Bien entendu, je mettrais mes fiches de lecture après avoir lu ces livres !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article