Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

De quelle couleur sera le bébé ?

Couleurbebe.jpg        Textes d'Adeline Ysac et Illustrations d'Anne Crahay.
        Alice Jeunesse.

        Résumé : "Ma tatie Zoé est arrivée cet après-midi à la maison. Elle nous a présenté son mari. Il s’appelle Arb. Il est très grand. Et puis il est tout noir. Il nous a dit : « Zoé et moi allons avoir un bébé. Vous aurez un petit cousin à Noël. » Ma sœur et moi, on était contentes. On pense beaucoup au petit bébé... Mais on se demande : « Tatie Zoé est blanche. Notre nouveau tonton est noir. Et le bébé, il sera de quelle couleur ? »
Deux petites filles tentent d’imaginer le futur bébé : sera-t-il à moitié blanc, à moitié noir ? Aura-t-il des rayures noires et blanches ou des carreaux ? Les yeux bleus de sa maman et le sourire de son papa ? Une chose est sûre : ce sera avant tout le bébé de l’amour."

         Thèmes : mariage mixte / métissage culturel / amour / tendresse / humour.

Mon avis : un beau thème pour cet album avec de beaux dessins-collages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article