Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Printemps des Poètes 2013 au CDI

affiche-2013.jpg

 

Pour le Printemps des Poètes sur le thème "Les voix du poème", j'ai affiché quelques poèmes piochés sur le site de la manifestation, et j'ai également fait écrire quelques élèves de 6ème.

 

Voici quelques unes de leurs réalisations :



Grâce à mon chant, les grenouilles croassent.
Mais à cause de la pluie, les grenouilles s’en vont.

******

La pluie tombe
Sur l’océan bleu
Quand soudain : « Splash »

******

Le vent claque
Les feuilles craquent
Clic-Clac

******

le sifflement des oiseaux,
Résonne dans les troncs d’arbre.
Le printemps est arrivé !

******

Écouter le silence
De la nuit,
Au calme
Se reposer.

******

Le vent claque
la porte frappe
Je les croque : « cric crac croc »

******

Le grondement du tonnerre
Laisse place au soleil :
Les enfants sont contents.

******

Le vent souffle les feuilles des arbres
Le ciel gronde
La porte claque

******


Je tape contre le mur,
Boum !
L’immeuble explose.


******

Dans la ville, le silence.
Puis, cloches de l’église,
Et sifflement du vent.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Superbe ! J'adore !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, avec un peu d'aide de ma part totu de même, mais je suis fière d'eux !<br /> <br /> <br /> <br />