Maîtriser sa e-réputation fait désormais partie des réflexes de l’homo numericus. Archimag n°228 nous propose
un dossier sur l'e-réputation très intéressant : "E-réputation, parer à la
désinformation". On peut lire certains articles en ligne.
On peut notamment lire la carte heuristique de Philippe Boukobza qui résume les sept points permettant de cultiver son identité
numérique : 1. définir ses objectifs, 2. choisir ses outils, 3. agir aux moments opportuns, 4. communiquer, 5. alimenter régulièrement son identité numérique, 6. veiller sur sa
e-réputation et 7. éviter de livrer sa vie privée – et celle d’autrui.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Yves Barros nous livre son point de vue sur l'e-réputation :
Et vous, êtes-vous e-réputé ? Cultiver vous votre identité numérique ? Twittez-vous ? Etes-vous un adepte de Google ? Bloguez-vous régulièrement ? Etes vous au
point des infos du net ? Faites-vous de la veille intelligente ? Ne faites-vous pas de la désinformation ?