Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Le temps est assassin

Le temps est assassin

Le temps est assassin

Michel Bussi

Presses de la Cité - 2016

Résumé

Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

Mon avis : Un de mes collègues-amis m'a offert ce roman pour mon anniversaire en octobre, je l'ai lu pendant les vacances de Noël, je chronique seulement maintenant !

Nous voici plongés dans la Corse, avec ses paysages magnifiques et escarpés. Il s'agit d'une enquête menée par l'héroïne, dont le lourd secret familial la hante. Entre le passé et le présent, tout se mélange, s'entrecroise... Quelle vérité va-t-elle découvrir ? A quel prix ?

Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai vraiment dévoré cette histoire ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et ce n'est pas son meilleur ! Un conseil : "Nymphéas noirs". J'ai adoré ! <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Merci du conseil !