Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Plume et l'ombre du dragon

Plume et l'ombre du dragon

Plume et l'ombre du dragon

Agnès Marot - Illustré par Céline Deregnaucourt

Scrineo - 2022

Résumé :

Tremble devant Plume, la plus terrible piratesse de la forêt des Merveilles ! J’ai l’air innocente, comme ça, mais, si tu croises mon chemin, tu ferais mieux de surveiller ton ombre : elle pourrait disparaître dans ma besace en un battement d’ailes de fée. Aucune ne me résiste ! Pourtant il y en a une que je n’ai pas encore : celle du dernier dragon. Paraît qu’il est super dangereux, que personne n’ose l’approcher, blablabla… Moi, je compte bien l’attraper !

Mon avis :

Une histoire de piratesse à la recherche des ombres, une histoire de disparition et de relation mère-fille. Un univers loufoque avec des dragons et des licornes. Une belle aventure, qui m'a rappelé les hisrtoires de Mila et Bulle, de la même autrice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article