Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Je ne veux pas d'elle chez moi !, tome 1

Je ne veux pas d'elle chez moi !, tome 1

Je ne veux pas d'elle chez moi !, tome 1

Inès Maoui 

Studio Miyukini -2021

Présentation : Ce manga raconte l’histoire de Lily, une enfant bourrée d’imagination qui décide de faire les 400 coups pour que sa nouvelle baby-sitter parte de chez elle.

Mon avis

J'ai lu ce manga puisqu'il fait partie de la sélection d'un prix manga organisé par le festival de BD d'une commune voisine, prix auquel participe une classe de 5ème. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Il n'y a pas réellement d'intrigue, je n'ai pas aimé non plus l'attitude et el comportement de la petite fille. Rien ne se met vraiment en place dans ce premier tome. Peut-être un peu de suspense à la fin ? J'espère que les collégiens aimeront. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah je pensais que ça parlait d'une belle-mère !!
Répondre