Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

L'été du changement

L'été du changement

L'été du changement

Sophie Adriansen
Glénat - 2020

Résumé :

Mylan et Cléa, amis depuis l’enfance, vivent à Strasbourg et découvrent avec bonheur au milieu de ce mois de juillet caniculaire les joies de la Skihalle, une station de ski artificielle, à quelques arrêts de tram de chez eux. Le mois d’août sonne le moment de la séparation, avant leur entrée au lycée.

Mylan, parti chez son oncle en Norvège, découvre une autre façon de vivre, plus respectueuse de l’environnement, tandis que Cléa, dans un club de vacances en Malaisie, s’intéresse au sort des régions dévastées par la déforestation.

Mais chacun redoute que sa prise de conscience l’éloigne de l’autre. Cet été du changement mettra-t-il leur amitié en péril ?

Mon avis :

Je découvre cette nouvelle collection de romans ados qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement "On est prêt". J'ai beaucoup aimé le style, l'écriture, le thème, l'alternance des chapitres avec les histoires des deux ados. Hâte de faire lire à mes élèves. 

42-Un livre sur l'écologie

42-Un livre sur l'écologie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article