Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Détective Bernique

Détective Bernique

Détective Bernique

Lily Scratchy

Ecole des Loisirs - 2020

Résumé

Il paraît que je suis bizarre. C’est ce que pensent mon père, ma mère, la maîtresse, ma soeur et même mon chat. Il n’y a que Jean-Roger, l’épicier du village, que ça ne dérange pas. C’est vrai que j’ai une passion un peu spéciale : j’adore les coquillages. Pas les manger, non, juste les observer. Et justement, il m’est arrivé quelque chose d’incroyable avec une bernique, un de ces petits chapeaux chinois accrochés aux rochers sur la plage. Difficile à croire ? Et pourtant…

Mon avis :

Un roman pour les premiers lecteurs sur le thème des animaux et des hommes et plus particulièrement sur la passion d'un garçon pour les coquillages. De l'aventure, du mystère, de l'humour, des dessins tout mignons : un beau mélange pour cette histoire ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article