Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ce qui est important pour toi dans la lecture ?

Ce qui est important pour toi dans la lecture ?

Lors de la séquence sur le circuit du livre, j'ai posé aux élèves la question suivante :

Qu'est-ce qui est important pour toi dans la lecture et les livres ? Explique ce qui te plait ou déplait.

Et voici leurs réponses.

Les livres servent à apprendre et c'est aussi un passe-temps.
Ce qui me plait dans les livres, c'est que c'est intéressant de suivre des aventures.
Ce qui me déplait, c'est que parfois c'est trop long à lire, même si l'histoire est cool.

Ce qui me plait quand je lis c'est que j'apprends de nouveaux mots, et ça nous améliore en français.

Pour moi, ce qui est important dans le livre c'est le texte.
Quand un livre te donne envie, tu veux savoir la suite.
Ce qui me déplait, c'est quand c'est trop long à lire.

J'aime tout dans un livre, mais ce ce que j'aime surtout, c'est qu'on se plonge dans l'histoire.

Ce qui me déplait, c'est que les livres ne sont pas à la portée de tous.
Ce qui me plait, ce sont les livres qui emmènent les personnes dans un autre univers.

J'aime avoir une belle couverture et que l'histoire m'intéresse.
J'aime les mots, et que ça soit facile à lire.
Je n'aime pas les livres avec des histoires tristes.

Lire des livres est important car cela sert à s'instruire et s'informer.
J'aime le fait de suivre une histoire différente par livre, mais je n'aime pas le fait qu'il y ait souvent plusieurs tomes.

Dans le livre, c'est comme si tu partais à l'aventure mais que tu restes sur place.
Et ça me détend beaucoup, par exemple quand je suis stressée ou en colère.
J'aime ça tout court.
Et quand je lis, je n'aime pas qu'on me dérange.

Ce qui plait, c'est de découvrir de nouveaux univers.

Ce qui est important pour moi dans les livres, c'est que ça m'apprend des choses et ouvre mon imagination.
Ce qui me déplait, c'est quand c'est trop long.

Le plus important pour moi, c'est l'aventure du livre et son histoire.
En revanche, ce qui me déplait, c'est quand ce sont de petits livres avec de petites histoires.

J'aime quand les mots sont fluides.
Je déteste les mots compliqués.

Pour moi, ce qui est important dans le livre et la lecture, c'est de ne pas être dérangé pendant la lecture et que le livre plaise à la personne qui le lit.
J'aime les aventures avec du suspense.

J'aime les histoires où tout finit bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article