Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Semaine 14 - Saison 14

Semaine 14 - Saison 14

Lundi

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : fin de la séance sur les mots-clés et la carte mentale. Distribution des livres surprises pour les volontaires.

J'ai enregistré du courrier.

J'ai rangé des livres.

J'ai corrigé des copies.

J'ai déjeuné avec mes collègues pour le repas de Noël de l'Amicale. J'ai distribué les livres surprises aux 24 adultes volontaires. J'ai reçu mon cadeau de mon Secret Santa que j'avais réussi à démasquer.

J'ai enregistré les prêts surprises dans BCDI.

J'ai participé à une réunion sur le projet d'établissement.

J'ai accueilli 37 élèves sur trois heures d'étude. (12+9+16)

J'ai effectué 39 prêts.

 

Mardi

J'ai accueilli 1 groupe de 6ème en info-doc : correction de évaluations sur le circuit du livre et sur les clés du documentaire, et début de la séance sur les mots-clés et la carte mentale. 

J'ai fait 2 séances de présentation du Pass Culture Individuel aux élèves de 3ème ayant plus de 15 ans. 

J'ai lu des textes de Noël (Quand je serai grand, je serai le Père Noël, Boréal Express et L'étrange Noël du petit homme bleu) aux 14 élèves et 1 adulte présent à la sieste contée (le chef d'établissement est venu !).

J'ai surveillé la retenue d'un élève que j'avais collé. 

J'ai réparé des livres. 

J'ai réfléchi à de nouvelles activités pour les CM2 pour leur venue en janvier.

J'ai désherbé des livres trop abîmés.

J'ai accueilli 61 élèves sur 4 heures d'étude. (20+14+16+11)

J'ai effectué 18 prêts.

 

Jeudi

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : correction de évaluations sur le circuit du livre et sur les clés du documentaire, et début de la séance sur les mots-clés. Distribution des livres surprises pour les volontaires.

J'ai encore fait un peu de tri dans les livres à désherber. 

J'ai mangé le repas de Noël au self.

J'ai encore fait un point sur le projet de la classe flexible avec 2 collègues. Nous allons démarré des séances en anglais avec une classe de 6ème dans la future salle de la classe flexible, même si nous n'avons pas encore tout  le matériel. Nous allons fixé des règles d'utilisation d'outils et d'assises.

J'ai accueilli une classe de 3ème pour qu'ils choisissent un livre sur l'autobiographie.

J'ai enregistré et couvert des mangas.

J'ai accueilli 30 élèves sur trois heures d'étude. (6+15+9) 

J'ai dû faire de la discipline pour une classe de 5ème assez pénible. 

J'ai effectué 33 prêts (dont 21 pour le français)

 

Vendredi

J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : évaluations sur les clés du documentaire ; suite de la séance sur les mots-clés et la carte mentale. Distribution des livres surprises pour les volontaires.

J'ai accueilli 2 autres groupes de 6ème en info-doc : lecture et questionnaire sur le Prince de Motordu champignon olympique. Et Activités de Noël : jeux, pliages et écoute d'un conte.

J'ai corrigé des copies et rempli Pronote.

J'ai effectué 35 prêts.

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article