Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Semaine 17 - Saison 14 (en retard)

Semaine 17 - Saison 14 (en retard)
Semaine 17 - Saison 14 (en retard)

Les journées défilent, je n'ai pas eu le temps de faire le bilan de la semaine dernière... le voici !

Lundi

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : Suite de la séquence sur le vocabulaire de la presse : feuilletage des magazines du CDI et découverte de la une et du sommaire.

J'ai rangé les documents des portes ouvertes. 

J'ai enregistré du courrier.

J'ai fait des photocopies pour les séances sur le concours de cartographie imaginaire. 

J'ai fait une séance sur le concours de cartographie imaginaire : présentation du sujet à la 2ème classe qui participe.

J'ai animé le club journal.

J'ai ranger mon armoire. 

J'ai rédigé des appréciations pour les bulletins du premier semestre.

J'ai fait une séance d'ateliers en classe flexible : anglais, 6ème Segpa, recherches de vocabulaire sur les animaux et les couleurs en vue d'une réalisation de livret pop-up. 

J'ai accueilli 28 élèves sur deux heures d'étude. (21+7)

J'ai effectué 6 prêts.

 

Mardi

J'ai accueilli 1 groupe de 6ème en info-doc : Suite de la séquence sur le vocabulaire de la presse : feuilletage des magazines du CDI.

J'ai accueilli une classe de 4ème pour une séance sur la une des journaux.

J'ai rédigé des appréciations pour les bulletins du premier semestre.

J'ai couvert des nouveautés.

J'ai participé à une réunion syndicale sur le savoir-vivre de nos élèves dans le collège. 

J'ai lu deux contes sur le thème de l'hiver aux 6 élèves de la sieste contée.

J'ai accueilli une classe de 4èle pour qu'ils choisissent un livre pour la séquence "Dire l'amour" en français.

J'ai accueilli la classe de 5è Segpa qui participe au Concours carto imaginaire : début des recherches sur les inondations, les conséquences et les solutions à proposer.

J'ai accueilli 39 élèves sur deux heures d'étude. (22+17)

J'ai effectué 34 prêts dont 21 pour le français.

 

Mercredi

J'ai réalisé 3 affiches différentes sur les règles de savoir-vivre au collège pour les élèves suite à l'heure syndicale.

 

Jeudi

J'ai accueilli deux groupes de 6ème en info-doc : Début de la séquence sur la presse avec vocabulaire et notions à chercher sur le dictionnaire en ligne, suite et feuilletage pour l'autre groupe. 

J'ai accueilli la classe de 6è Segpa qui participe au Concours carto imaginaire : début des recherches sur les inondations, les conséquences et les solutions à proposer.

J'ai accueilli la classe qui participe au Prix Nénuphar : recherches sur des lieux pour rédiger un récit d'aventure : climat, faune et flore.

J'ai rédigé des appréciations pour les bulletins du premier semestre.

J'ai accueilli 50 élèves sur 3 heures d'étude. (14+16+20)

J'ai effectué 15 prêts.

 

Vendredi

J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : Début de la séquence sur la presse avec vocabulaire et notions à chercher sur le dictionnaire en ligne pour certains, feuilletage des magazines pour d'autres.

J'ai rédigé des appréciations pour les bulletins du premier semestre.

J'ai fait tous les retours de la semaine qui s'entassaient mais m'ai pas eu le temps de les ranger.

J'ai accueilli 2 autres groupes de 6ème en info-doc : lecture de textes documentaires sur les jeux olympiques antiques et modernes, et vidéos.

J'ai accueilli 17 élèves sur une heure d'étude. 

J'ai effectué 15 prêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article