Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Riposte

Riposte

Riposte 

Louisa Reid

Bayard - 2022

Présentation de l'éditeur :

Harcelée au lycée à cause de son poids, Lily sombre chaque jour davantage. Lorsque son père l’inscrit à un cours de boxe, elle pense juste apprendre à rendre les coups. Mais c’est pour elle le début d’une éblouissante reconquête.

je vais être une fille
qui se relève
de la boue
des égouts
du silence
du trou qui m’attendait.

je suis une fille
qui maîtrise sa destinée.

Mon avis :

Un roman coup de poing sur le harcèlement et la grossophobie. Un style d'écriture très original - écriture en vers libres - qui peut perturber au départ, mais qui va très bien avec le thème : cela donne du rythme à l'histoire. 

R pour REID

R pour REID

Défi 25

Défi 25

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article