Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Le fait du prince

      Je viens de créer une nouvelle catégorie pour mes articles : la catégorie "Amélie Nothomb". J'adore cette auteure, et je compte vous faire découvrir son univers par le biais de mes lectures. J'ai dû lire 15 de ses 17 romans !!! Je continuerais mes fiches dès que j'aurais un peu de temps, certainement après les oraux...

      Je viens donc de lire son dernier roman, Le Fait du prince, en attendant son prochain pour la rentrée littéraire, Le Voyage d'Hiver.

    


      Après la mort mystérieuse d'un inconnu chez lui, et suite à la conversation non moins étrange avec un ami, un homme vole l'identité du défunt et commence une nouvelle vie des plus étranges.

      Un roman sur la mort et l'usurpation d'identité. Toujours le même humour fin et subtil d'Amélie Nothomb. Le début est très troublant et prometteur, mais la fin quelque peu décevante.

       Lire le début du roman sur Lire.






         Découvrez les dossiers sur Amélie Nothomb sur Evene et sur Le Livre de Poche, et une interview sur Fluctuat.


         Les romans d'Amélie Nothomb :

- Hygiène de l’assassin, Albin Michel, 1992.
- Le Sabotage amoureux, Albin Michel, 1993
- Les Combustibles, Albin Michel, 1994.
- Les Catilinaires, Albin Michel, 1995.
- Péplum, Albin Michel, 1996.
- Attentat, Albin Michel, 1997.
- Mercure, Albin Michel, 1998.
- Stupeur et tremblements, Albin Michel, 1999.
- Métaphysique des tubes, Albin Michel, 2000.
- Cosmétique de l’ennemi, Albin Michel, 2001.
- Robert des noms propres, Albin Michel, 2002.
- Antéchrista, Albin Michel, 2003.
- Biographie de la faim, Albin Michel, 2004.
- Acide sulfurique, Albin Michel, 2005.
- Journal d’Hirondelle, Albin Michel, 2006.
- Ni d’Ève ni d’Adam, Albin Michel, 2007.
- Le Fait du prince, Albin Michel, 2008.
- Le Voyage d'Hiver, Albin Michel, 2009, A paraître.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
y a aussi un livre Ma vie ratée d'Amélie Nothomb aux éditions Anabet qui parait.
Répondre
C
<br /> C'est un livre de Frédéric Huet, qui paraitra en août 2009. Voir le blog là.<br /> Il y a aussi "J'ai tué Anémie Lothomb" de Jean-Pierre Gatégno(Calmann-Lévy, 01/2009). Lire le résumé ici.<br /> <br /> <br />
C
Je ne connais amélie nothomb que de nom, je n'en ai jamais lu, alors tu vas peut-etre me donner envie de lire ses romans... J'attends donc la suite de cet article !
Répondre
C
<br /> C'est un univers spécial, mais moi j'adore !!!<br /> Allez, pour toi, j'essaierai de faire ce week-end quelques fiches de lecture de certains romans !<br /> <br /> <br />
P
Salut, <br /> Moi aussi je suis une grande fan!! J'ai lu tous ces romans! <br /> Vivement fin août pour découvrir le prochain!!
Répondre
C
<br /> Oui, tu as raison !!!!<br /> <br /> <br />