Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Rentrée scolaire 2011-2012

Quelques infos concernant cette nouvelle année scolaire qui arrivera dans 3 mois...

 

 

La circulaire de préparation à la rentrée 2011 est parue au BO du 5 mai dernier :

 

Les points importants :

 

1. Améliorer les acquis et les résultats des élèves
    1.1. Consolider les savoirs fondamentaux dans l'école du socle commun
    1.2. Poursuivre la réforme du lycée
    1.3. Renforcer les dispositifs au service de la réussite scolaire : ECLAIR, ERS et internats d'excellence
    1.4. La scolarisation des élèves en situation de handicap et la personnalisation des parcours de formation
    1.5. Mobiliser tous les acteurs de l'orientation


2. Accompagner les professeurs
    2.1. Améliorer l'accueil et la formation des nouveaux enseignants
    2.2. Rénover la politique de formation continue
    2.3. Développer les ressources et accélérer la diffusion des usages numériques

 

3. L'établissement scolaire, pivot du système éducatif
    3.1. Innover, expérimenter et évaluer
    3.2. De l'autonomie à l'évaluation : responsabilité et contractualisation
    3.3. Encourager l'organisation des lycées en réseaux
    3.4. Garantir un cadre de travail plus serein
    3.5. Lutter contre l'absentéisme et prévenir le décrochage scolaire
    3.6. Développer l'éducation artistique et culturelle
    3.7. Santé et sport scolaire
    3.8. Développer le dialogue avec les familles

 

Voir la circulaire.

 

 

La circulaire d'affectation des stagiaires à la rentrée 2011 est parue au BO du 19 mai :

A lire ici.

 

 

Sélection thématique destinée aux nouveaux enseignants à l'occasion de la rentrée scolaire 2011-2012 : textes officiels, conseils, outils, guides pratiques pour débuter et enseigner au quotidien selon les niveaux d'enseignement. C'est par .


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article