Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Fiches pour l'utilisation du numérique

      Vu sur le blog de Petite Noisette : L'académie de Créteil met en ligne un site Internet bien pratique, proposant tout une série de fiches, des MédiaFiches, pour l'utilisation du numérique.

 

mediafiches.jpg

(cliquez sur l'image pour accéder au site)

 

      Comme Petite Noisette, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour le moment, mais je pense qu'il y a matière à les utiliser !

 

4 thèmes :

Le tableau numérique (déjà accessible)

La baladodiffusion (accès prévu pour le 2nd trimestre 2011)

Les blogs (accès prévu pour la rentrée 2011)

Les espaces numériques (accès prévu pour la rentrée 2011)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Un petit tag t'attends sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai envoyé le lien à l'ensemble de mes collègues car dans mon collège nous avons 5 ou 6 TNI et beaucoup de profs ne les utilisent pas car ils ne savent pas faire, et d'autres ont fait des stages<br /> mais ont oublié. Une collègue m'a répondu et m'a demandé de faire une séance avec elle (sur Gilgamesh, apparemment elle a trouvé un site interactif très sympa) donc je devrais probablement tester<br /> rapidement, car moi la première, je n'ai jamais vraiment utilisé le TNI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre