Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ma 15ème semaine au collège

Ma 15ème semaine au collège

Lundi

J'ai préparé et mis en ligne sur Instagram et l'ENT, un calendrier de l'après, avec quelques défis à réaliser.

J'ai accueilli les élèves du dispositif Ulis pour une séance sur l'actualité 2020, avec le jeu de l'oie proposé par 1jour1actu. 

J'ai accueilli les 4èmes pour le Prix des Incos : ils ont rédigé des cartes postales pour les personnages des romans.

J'ai affiché le résultat du calendrier de l'Avent. 

J'ai préparé les évaluations sur les clés du documentaire : chaque élève aura un livre documentaire et des questions auxquelles il faudra répondre en utilisant les clés adéquats.

J'ai assuré 2 heures d'info-doc : correction des exercices sur les clés du livre, sur le circuit du livre et suite des recherches. 

 

Mardi 

Nous avons appris que 2 élèves étaient positifs au Covid, nous allons dons de nouveau mettre en place le protocole 1 classe = 1 salle. Ce qui ne change rien pour moi... (toujours pas d'accueil d'élèves de permanence au CDI)

J'ai pris en charge un enfant du voyage.

J'ai assuré 3 heures d'info-doc : recherches documentaires sur les pays pour les 5èmes, correction des exercices sur les clés du livre et suite des recherches sur l'alimentation pour les 6èmes, et également évaluation sur les clés du documentaires.

J'ai fait l'inscription à la Semaine de la Presse et des Médias, sans grande conviction : l'an dernier, nous étions confinés, et depuis quelques années, les ressources proposées et envoyées sont de moins en moins intéressantes.

J'ai répondu à un questionnaire sur le PAF pour l'an prochain.

 

Jeudi

J'ai assisté à la réunion de bassin des professeurs documentalistes : échange sur la profession, sur le protocole sanitaire dans les établissements et les CDI, travail sur le thème de la communication interne et externe, en direction des personnels et des élèves.

 

Vendredi

J'ai pris en charge une enfant du voyage.

Je suis allée voir ma principale pour le souci que j'ai avec cette enfant du voyage : remise en question de mon travail, pas de volonté, insolence...

J'ai fait le tour des salles pour récupérer les retours de livres. 

Je suis allée voir mon principal adjoint pour des soucis de lenteur d'Internet quand la salle multimedia est occupée et que je veux faire travailler les élèves sur les PC du CDI : la salle multi ne servant qu'à Pix pour le moment, il a pu modifier un créneau. 

J'ai enregistré les nouveaux périodiques. 

J'ai assuré 1 heure d'info-doc 6ème : évaluation sur les clés du livre et suite des recherches. 

J'ai prêté 30 documents cette semaine, le tout par réservation E-Sidoc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article