Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Sujets d'oraux

      Bonjour !

      Je vous met ici quelques sujets d'EOD et d'EPTD.

EOD :
- Le socle commun de connaissances et de compétences (celui que j'ai eu)
- Evolution et Darwinisme
- Les jeunes, les nouveaux médias et la pédagogie
- Mutualisation et publication
- Culture à l'école
- Politique documentaire
- Lire la presse
- Nouvelle culture de l'information
- Autonomie
- Mangas

EPTD :
- Les manuels scolaires numériques
- La pratique de la lecture à redynamiser, collaboration prof de français / prof-doc, classe de 6ème (celui que j'ai eu)
- Orientation : DP6
- Participation d'une classe de 1ère S au concours "A vos blogs !" de l'ONISEP
- Le contrôle en cours de formation (CAP)


Quelques sujets sont disponibles sur SavoirsCDI.


N'hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> <br /> Pour compléter la liste, j'ai eu:<br /> EOD: Nouvelle culture de l'information<br /> EPTD: dans le cadre de l'éducation aux médias, projet de réalisation d'un cyberjournal à présenter lors du CA.<br /> <br /> Bon courage dans l'attente des résultats...
Répondre
H
Pour moi en EOD: enseigner la shoah<br /> en STD: les mouvements artistiques au XX° siècle, classe de 4°, pluridisciplinaire prof doc et prof arts plastiques
Répondre
C
<br /> Merci à Laura, Kunzu et Hélène.<br /> <br /> <br />
K
Bonjour,<br /> <br /> Moi j'ai eu :<br /> <br /> EOD : L'autonomie<br /> EPTD : réaliser des panneaux sur l'histoire de l'Amérique du Sud en lien avec la pièce Montserrat d'Emmanuel Robles<br /> <br /> Vivement mardi !
Répondre
L
Moi j'ai eu en EOD: Cultures et partenariats; et en EPTD: DP6 et journée portes ouvertes
Répondre