Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Rentrée des PLC 2 Doc à l'IUFM

        Voilà, la rentrée à l'IUFM de l'Académie de Lille vient de s'effectuer. Nous sommes 12 PLC 2 en Documentation, que des filles, dont une venant du CAPES Interne et une du CAFEP. Sur les 12, 7 viennent de l'académie de Lille, 2 de l'académie de Clermont-Ferrand, 1 de Montpellier, 1 de Rennes et moi-même de Nantes.
      
        Nous avons eu une présentation générale de la formation. Si je m'attendais à ce que cette année soit intense, je ne le pensais pas autant !! Cette année de validation sera pour nous riche et dense, autant en travail qu'en émotions !
      
        Formation disciplinaire, FGP (formation générale et professionnelle), référentiel des 10 compétences, stage en responsabilité, stage de pratique accompagnée dans un autre type d'établissement que celui d'affectation, stage en entreprise hors éducation nationale, et enfin portfolio et TEP (travaux d'études personnels) : tous ces termes vont nous accompagner tout au long de l'année !
 
Et vous, quelles sont vos impressions ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour, moi je suis en PLC2 doc aussi, après 2 ans à ramer pour ce concours... et voilà, l'année s'annonce particulièrement INTENSE et j'essaie dès maintenant de continuer d'avoir une vie sociale<br /> LOL ce qui n'est pas donné...<br /> Donc bon, un peu la pression avec les écrits du projet, les 3 volets, etc etc, mais toujours motivée pour réussir cette année...<br /> NB : La paye arrive bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon courage à toi !<br /> Tu es dans ton académie d'origine ?<br /> Oui la pression est énorme ! Mais on a le concours et on fait ce qu'on aime !!!<br /> Motivée !<br /> Oui les sous, ouf, car le mois de septembre a vu un grand nombre de dépenses !<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que cette année paraît finalement énorme, plein de nouveaux termes à assimiler, plein de choses à découvrir... Pour moi aussi, ça s'annonce riche et dense !! <br /> J'attends la suite de tes aventures nordistes<br /> Bye !
Répondre
C
<br /> Oui, je crois que cette année sera pire comparée à l'année de préparation du CAPES... En tout cas, très différent !<br /> A bientôt pour de nouvelles expériences !<br /> <br /> <br />