Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Challenge 1 livre = 1 film

Challenge 1 livre = 1 film

Ce challenge est proposé par Manika du blog keskonfe.

 

Présentation du challenge : 

Les cinéastes s'inspirent souvent d'oeuvres littéraires pour tourner d'où cette idée de challenge
1 LIVRE = 1 FILM
Tout simplement quand vous lisez un livre dont vous avez déjà vu film ou au contraire un film dont vous avez lu le livre .... un petit post sur votre blog et un relais ici (histoire de faire remonter des anciennes parutions)
Pas de rythme soutenu juste au gré de vos envies et de vos découvertes. 

 

J'ai déjà quelques lectures postées sur mon blog :


- Stupeur et tremblements : lu et vu

- Cheval de guerre : j'ai lu le livre seulement pour le moment, mais le film est dans mon lecteur !

- Nos étoiles contraires : film pas encore vu

- Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran :  lu et vu

- L'invention de Hugo Cabret : lu et vu

- La jeune fille à la perle : lu et vu

- Hunger Games, tome 1 : lu et vu

- Twilight, tome 1 : lu et vu

- Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill : lu et vu

- Couleur de peau : Miel :  et : lu et vu

- Miss Peregrine et les enfants particuliers : film vu, BD lue, roman pas encore lu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :